Mot de l'éditeur

ÉDILIBRES – AP MÉDIA, UNE ÉQUIPE / UN ESPRIT

Mot de l'éditeur

Chers Auteurs,

J’ai décidé de vous tenir un langage de vérité, de vous dire les choses comme un ami l’aurait fait. Pour ne rien vous cacher, la publication d’un livre implique des frais importants pour les maisons d’édition. Surtout, pour nous autres qui avons décidé de publier pratiquement tous les livres proposés par les auteurs. 

Cependant, on aurait tort de réduire la publication d’un ouvrage à une simple histoire d’argent. C’est plutôt un acte de gratitude sincère et profonde. C’est aussi de la bienveillance. Car écrire un livre est incontestablement un http://www.edilibres.net/acte de bonté, c’est une volonté de partage. Le faire éditer l’est encore davantage, puisque c’est se projeter vers les autres, c’est aller à la rencontre du public. Autrement dit, ce qu’il y a entre vous et nous, c’est l’amour du livre.

Alors, notre ambition est de donner sa place à chaque livre et de permettre à chaque auteur de rencontrer ses lecteurs.

Raison pour laquelle nous avons choisi la transparence et la clarté dans nos relations avec les auteurs, afin d’éviter les malentendus et les mauvaises surprises. Chez Édilibres, tout est préalablement ficelé noir sur blanc, grâce notamment à un contrat de publication signé par les deux parties (auteur et éditeur). La collaboration est ainsi placée sous le signe de la confiance réciproque.

Pour y parvenir, il n’y a qu’une seule chose à faire : nous envoyer sans tarder votre manuscrit. Nous allons le soumettre à notre comité de lecture et nous vous donnerons des nouvelles sous 3 à 5 semaines.

 

Si votre œuvre passe le filtre du comité de lecture, nous allons réfléchir ensemble à un contrat de publication et aux autres aspects relatifs à l’édition. Nous allons nous occuper de la correction de votre manuscrit et de toute la partie administrative (Dépôt Légal à la Bibliothèque de France, référencement sur les différentes plateformes etc.) Nous allons également nous occuper de la commercialisation de votre livre.

C’est toujours avec le même plaisir que nous recevons vos manuscrits.

Julie Giscard

Dernières News

Charger de Promotion

La publication de votre livre bénéficiera d’une large audiance A votre avis, comment fait on pour promouvoir la sortie d’un livre? Nos chargées de communication qui travaillent en collaboration recherchent dans toute la france, les évenements types salons du livre faites du livre, rencontres littéraires. Vous serez invité dans les salons du livre en vue…

Correction par biographe

Nous assurons nous-mème la correction orthographique La rédaction d’un roman de science-fiction, d’une pièce de théatre, d’un poème, d’un conte pour enfants, d’une romance ou d’un polar n’imlique pas uniquement de l’imagination: elle necessite également des comptétences littéraires de type orthographique, grammatical et syntaxique. Et il ne pas  perms d’ètre bon en orthographe. Pas de…